Typo + Resto

Une des mes recherches sur mon carnet. Je fais ça quand je dois patienter quelque part.
Au lieu de tout garder dans la tête, autant faire un petit dessin ...

Comme certain le savent déjà j'adore les restos (j'aurais bien aimer faire critique culinaire).
Donc j'ai envie de vous faire partager mes petites impressions.

L'autre jour je suis allé dans un minuscule restaurant italien, "L'Osteria dell' Anima". C'était fameux !!
Il ne font pas de pizza, mais des pâtes, et attention, quelles pâtes !!
Il y a carrément la table à faire les pâtes au milieu des tables des clients ; et comme je l'ai dit plus haut, c'est minuscule : la largeur de l'établissement ne doit pas excéder les 2 métres. Il doit y avoir 6 tables maximum.
Ils ont préféré sacrifier une table pour des client, pour une table à confectionner le pâtes.
C'est dingue !! Tout ça pour vous dire qu'ils ont un vrai amour du produit.
Le personnel est adorable (mais ne vous amusez pas à couper vos spaghettis, là ils vous égorgent sur place). Ce sont de vrai italiens, on entend tout un pays dans leur accent.
la patronne m'a offert un 2° verre de vin blanc (je sais plus le nom) pour aller avec mon Tiramisu, car "c'est pas possible de prendre le dessert sans rien". Ils sont vraiment gentils ... bon, ok ; j'étais avec un habitué, mais quand même ...
J'ai pris les "vrais" lasagnes ; et c'est là qu'on sent la qualité : c'était extrêmement bon !! Il y a 3 viandes différentes dedans, le bon dosage, la pâte, la petite sauce qui va bien : délicieux.
J'ai déjà mangé un paquet de bonnes lasagnes ; mais pas des comme ça.
Bon, la déco est pas top, mais on ne vient pas pour ça de toute façon.

Donc, pour résumé ; super adresse ; idéal pour un rendez vous à deux.
Attention, on passe souvent devant la porte sans la voir tellement c'est petit.
L'Osteria dell'Anima 37 rue Oberkampf 75011 Paris, tel : 01 43 38 40 03

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire