Re-Vecto + Re-Resto



J'ai fait pour les 30 ans de l'un des mes meilleurs amis son portrait en vectoriel.
Comme il a beaucoup de barbe et de cheveux (forcément, sinon c'est pas drôle), vous vous imaginez bien que j'ai passé un temps monstrueux à tout tracer sur illustrator.
J'aurais pu lancer l'outil de vectorisation et basta ; mais je tenais absolument à tout contrôler moi-même et à ne pas me laisser guider par la machine.
Aprés avoir fini, je trouve que les efforts valaient la peine d'être dépensés.
A vous de juger !

Bon, à présent un autre resto avec encore un nom d'animal coloré :

Le Gorille Blanc

J'avais rendez-vous avec mon père vers les environs du Bon Marché. J'avais froid et la faim commençait à poindre.
Après s'être retrouvé, il m'a dit : "On va dîner là. La vitrine m'a fait rire ; il y a écrit dessus : "Vins de qualité, et cuisine soignée". Mmmmm ...ok.
"Cuisine soignée" ? Ben encore heureux. C'est pas un poil prétentieux de carrément l'écrire ? Et d'ailleurs c'est quoi ce nom "Le Gorille Blanc" ?
Mmmm ... bon ... Voyons un peu.
On entre :
L'accueil est agréable, et l'ambiance calme et chaleureuse.
Les gens sont sans chi chi mais très courtois ; se qui me plaît.
La déco est classique, boisé, pas de superflu, on s'y sent bien. Lumières un peu tamisées.
Le genre d'endroit où on aime bien entrer alors qu'il fait 5 degrés dehors (ce qui était notre cas),
Je parcours rapidement la carte : elle est courte, mais les plats sont alléchants : terrine de champignons à la crème d'ail, frichti d'agneau, etc.
J'avoue que lire le mot "frichti" m'a de suite mis en confiance.
Pour moi le fritchi est un plat totalement indéterminé, mais qui a été mitonné dans le but de faire plaisir. Ca m'a rappelé mon enfance.
Je regarde un peu les vins ; j'en boit pas mais j'aime bien lire les noms même si ça m'évoque pas grand chose ; mais là, surprise : je reconnais des noms. (?!)
Je lève le nez ; je tombe sur une affiche qui m'interpelle : une représentation d'un wagon avec Dali en lévitation dessus. Mais je connaît ça ! (?!)
Le gorille blanc ? C'est quoi ça déjà ? Je connais, mais d'où ? Je tourne la tête ; je vois un photo d'un gorille albinos. (?!)
Mais, mais ... mais ils sont de Perpignan ! (comme moi).
En papotant un peu avec le patron, j'ai compris qu'ils sont effectivement de Perpignan (ou plus exactement d'un village voisin, si petit et obscur que je n'en ai jamais entendu parlé).
Pour info : l'affiche de Dali est la symbolisation de la gare de Perpignan, qui était pour lui le centre du monde ; et le gorille albinos s'appelle "Flocon de neige" et il était une des attraction du zoo de Barcelone ; donc pas loin de Perpignan.
Bref, je m' y suis senti encore plus à l'aise.
Cette coïncidence sur nos origines respectives n'influe en rien mon opinion sur le resto, mais j'avais envie de l'évoquer ; c'est tout,
Ils ne font pas du tout de cuisine catalane ; en se qui me concerne n'est pas un mal ; je connaît par coeur et j'en ai un peu marre.
On est rapidement servi, c'est bien présenté et c'est savoureux : tout se que j'aime.
La cuisine est originale sans pour autant être complexe. On ne se perd pas dans des expériences gustatives ; on tombe sur des saveurs que l'on connaît, mais améliorées.
Les prix sont ultra corrects, vu le quartier.
Pour résumé ; le resto est très sympa avec des gens gentils qui font de la bonne cuisine à l'intérieur.
C'est un bon endroit pour passer un repas agréable, loin du tumulte parisien.
Idéal pour une soirée décontactée à deux.


Le Gorille Blanc
11 bis rue Chomel 75007 Paris
01 45 49 04 54

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire